La Légende de

MOMOTARO

la-legende-de-momotaro-l-enfant-de-peche

Selon une vieille légende japonaise datant de l'époque d'Edo, une femme vit une pêche gigantesque flottant vers elle alors qu’elle lavait son linge à la rivière, près de chez elle. Elle la rapporta chez elle dans le but de la cuisiner, et la montra à son mari.
Lorsqu’ils l’ouvrirent, un enfant en sortit et leur expliqua avoir été envoyé du paradis pour devenir leur fils.

Le couple baptisa l’enfant 桃太郎 Momotarô (momo veut dire "pêche" et Tarô est un prénom très courant pour les fils aînés au Japon).

En grandissant, Momotarô devint très fort, il avait l’esprit d’un aventurier. Il était pourtant fainéant : il passait ses journées à dormir.

Un jour, les habitants de son village apprirent que des démons habitaient sur l'île d' 鬼ヶ島 (Onigashima), et lui demandèrent d’aller les affronter.

Sur la route, il se lia d’amitié avec un chien, un singe et un faisan, doués de parole. Les animaux, partagèrent son repas, l’accompagnèrent jusqu’à Onigashima afin de combattre les démons tous ensemble.

Momotarô et ses amis capturèrent le chef des démons, Akandoji, dérobèrent son trésor et des vivres en grande quantité.

Lorsqu’ils rentrèrent tous ensemble dans leur village, Momotarô raconta son histoire, partagea ses richesses avec l’ensemble du village, et devint quelqu’un d’important et de respecté.

legende-momotaro-enfant-de-peche

Momotaro est en effet l’un des personnages les plus connus de l’archipel, mais aussi de l’Asie en général de par son courage, sa persévérance, sa générosité et son désir de venir en aide aux autres.

Prônant à la fois la générosité, le travail d'équipe et la volonté de défendre les plus faibles, le garçon né dans une pêche est une figure forte du folklore japonais dont la légende n’a pas fini d’être racontée.

restaurant-japonais-momotaro-lyon

Le Restaurant

Adeptes de la cuisine japonaise, venez découvrir le restaurant Momotaro.

La cuisine japonaise est bien un "Art" par ses rituels de préparation, de cuisson et de consommation. Les trois concepts principaux de la cuisine japonaise : Nature, Équilibrée et Savoureuse. Son art culinaire devrait marier plaisir des yeux, des papilles et du corps.

Situé en plein coeur du 8e arrondisement de Lyon et à deux pas de la place Monplaisir Lumière, le restaurant Momotaro souhaite vous apporter une pure tradition culinaire japonaise et un moment de détente dans une ambiance calme et épurée...

Le Chef

La tradition culinaire est un art dans la culture japonaise. Notre chef perpétue cette tradition par son savoir-faire en utilisant des assaisonnements japonais pour créer de nouvelles saveurs inspirées de celles de l'archipel.

Il met tout en oeuvre pour intégrer la conscience de Santé et Nature dans son art culinaire en respectant une règle élémentaire : des ingrédients frais et de haute qualité.